
17, rue de la République
33230 St-Médard de Guizières – France
33230 St-Médard de Guizières – France
403,20 €TTC
Découvrez le Château Pavie Macquin 2023 Premier Grand Cru Classé B Saint-Émilion. Ce millésime sublime le terroir de plateau, avec les cabernets francs sur calcaire apportant éclat, allonge et velouté. Généreux et puissant, ce vin se distingue par son élégance. Un équilibre subtil entre puissance et finesse, résultat de 30 ans de collaboration entre l’équipe Thienpont Derenoncourt.
En stock
2023 sublime ce terroir de plateau, notamment avec l’apport des cabernets francs sur calcaire qui procurent au vin éclat, allonge et velouté de texture. Le vin est généreux, puissant mais surtout marqué par son élégance. Toute la difficulté réside dans le fait, de toujours rester dans la justesse, elle atteste effectivement d’une maîtrise, à dompter la puissance naturelle de ce terroir, pour la laisser s’exprimer au milieu de la finesse, de la délicatesse, et du raffinement. C’est le millésime de l’aboutissement pour l’équipe Thienpont Derenoncourt qui célèbre ses 30 ans de collaboration.
Pavie Macquin et Larcis-Ducasse en Saint-émilion grand cru (1erscrus classés), Charmes-Godard, Puygueraud, La Prade en Francs-côtes-de-bordeaux, Alcée en Castillon-côtes-de-bordeaux : Nicolas Thienpont, gérant de la propriété depuis 1994, est un nom qui compte dans le Libournais. Le nom de Pavie Macquin vient d’Albert Macquin (1852-1911), Grand-père des propriétaires actuels, à qui Saint-Émilion doit l’usage du plant greffé qui devait sauver le vignoble ruiné par la crise phylloxérique. Vignoble de 15 ha d’un seul tenant, exceptionnellement situé sur le plateau argilo-calcaire, il est entouré de trois autres 1ersgrands crus classés : Troplong Mondot, Pavie et Trottevielle.
Poids | 6 kg |
---|---|
Notes | James Suckling 98-99 |
Couleur | Rouge |
Producteur | Château PAVIE MACQUIN |
Millésime | 2023 |
Appellation | Saint-Emilion |
Classement | 1er Grand Cru Classé B |
Format | Bouteille 75CL |
Conditionnement | Caisse bois de 6 Bouteilles (75cl) |
Provenance
Directe Propriétés
Copyright ©2023 – Chai des Chartreux tous droits réservés – Réalisation, conception : Wizengo