
17, rue de la République
33230 St-Médard de Guizières – France
33230 St-Médard de Guizières – France
3168,00 €TTC
Le Château Figeac 2012 séduit par sa robe grenat éclatante et ses arômes invitants de fruits rouges (framboise) et noirs (cassis) enrichis d’épices douces. En bouche, il dévoile une attaque franche, suivie d’une évolution délicate où le fruité s’harmonise avec un boisé subtil et des tanins d’une finesse exceptionnelle. La finale longue et ample accentue sa densité, faisant de ce millésime un modèle d’élégance et de complexité.
En stock
D’un grenat éclatant, le 2012 s’ouvre sur des senteurs avenantes de fruits rouges (framboise) et noirs (cassis) et d’épices douces. Après une attaque franche et alerte, la bouche évolue avec délicatesse autour d’un beau fruité, épaulé sans être étouffé par un boisé qui n’a rien d’intempestif et par des tanins d’une remarquable finesse. Tandis que la finale, longue et ample, apporte un surcroît de densité. Un modèle d’élégance.
Le plus vaste domaine de Saint-Émilion (41 ha de vignes plantés sur trois croupes de graves güntziennes), situé à l’ouest de la cité, en bordure de Pomerol. Un vignoble atypique, à l’accent médocain 70 % de cabernet, répartis à parts égales entre franc et sauvignon, adapté à son terroir de graves. Un haut lieu de l’appellation façonné par la famille Manoucourt, propriétaire depuis 1892. Depuis le millésime 2012, Michel Rolland est l’oenologue-conseil de la Propriété.
Poids | 12 kg |
---|---|
Notes | Robert Parker 93 |
Couleur | Rouge |
Producteur | Château FIGEAC |
Millésime | 2012 |
Appellation | Saint-Emilion |
Classement | 1er Grand Cru Classé B |
Format | Bouteille 75CL |
Conditionnement | Caisse bois de 12 Bouteilles (75cl) |
Provenance
Directe Propriétés
Copyright ©2023 – Chai des Chartreux tous droits réservés – Réalisation, conception : Wizengo