Château Rauzan-Ségla 2ème Cru Classé Margaux
Appartenant à la Maison Chanel depuis 1994, célèbre Maison Française de haute couture, fondée en 1910, par Gabrielle Chanel surnommée Coco. L’Entreprise est aujourd’hui, l’une des plus représentatives du luxe dans le monde. Nous avons voulu rendre hommage à Gabrielle Chanel, qui a révolutionné, l’image de la femme, en créant des pièces iconiques, et à Karl Lagerfeld qui à compter de 1983, imagina toutes les lignes de Chanel. Le célèbre créateur, a revisité le croquis historique du Château, pour en faire une version gaie et colorée, pour le millésime 2009, marquant le 350ème anniversaire du Château Rauzan Ségla.
Le Vignoble de Château Rauzan-Ségla, est constitué de 70 ha de superficie en production, composé d’une mosaïque de sols, Graves argileuses de la Terrasse 4, Graves fines sablo-argileuses, Sols sablo-graveleux. L’âge moyen des vignes est de 37 ans. L’encépagement est composé de 61% de Cabernet Sauvignon, 37% de Merlot, 1% de Petit Verdot, et de 1% de Cabernet Franc. Les vendanges parcellaires et intra-parcellaires, sont effectuées manuellement, en cagettes, avec tri manuel. L’élevage est effectué en barrique de chêne Français, chauffe moyenne et moyenne longue durant 18 mois en barriques neuves.
Les vins de Château Rauzan-Ségla sont une invitation au voyage. Ils portent la signature des grands Médoc. Des vins riches, complexes, avec des tanins denses, les fruits sont omniprésents, les tannins sont soyeux, pour finir sur une belle fraîcheur. Un voyage mystique, dans lequel l’âme est débarrassée du corps. La tentation du vol, sans appréhension, ni hésitation aucune, nous éprouvons la joie du voyage sans fin, sans espoir de retour.
Château Rauzan-Ségla 2013 Magnum 2ème Cru Classé Margaux
- Superficie : 70 hectares
- Nature du sol : Graves argileuses de la Terrasse 4. Graves fines sablo-argileuses. Sols sablo-graveleux
- Vendanges : Du 30 Septembre au 14 Octobre
- Assemblage : Cabernet Sauvignon : 58% – Merlot : 39% – Petit Verdot : 2% – Cabernet Franc : 1%
- Elevage : 60% Barriques neuves durant 18 mois
Dégustation du Château : ” Malgré les doutes et obstacles rencontrés en 2013, le résultat est très encourageant, c’est un millésime de charme avec beaucoup de fruit et d’élégants tannins, le milieu de bouche est rond et se termine avec une caresse persistante et vive. “