
17, rue de la République
33230 St-Médard de Guizières – France
33230 St-Médard de Guizières – France
1152,00 €TTC
Découvrez l’élégance et la puissance de La Mondotte 2020, un joyau de Saint-Émilion. Ce millésime éblouit avec ses arômes envoûtants de baies noires, de prunes juteuses, et de délicates notes de fumée de vigne. En bouche, il offre une texture mi-corsée à corsée, vibrante, révélant une concentration et une harmonie exceptionnelles. Ce vin, issu d’un terroir argilo-calcaire remarquable, est sans doute le plus homogène et complet que ce domaine ait produit. Une véritable symphonie de saveurs à savourer dès maintenant ou à laisser évoluer en cave.
En stock
La Mondotte 2020 1er Grand Cru Classé B Saint-Emilion
“J’ai généralement un faible pour le Canon-la-Gaffelière, avec son fort pourcentage de Cabernet Franc, dans le portefeuille Von Neipperg. Mais cette année, c’est La Mondotte 2020 qui occupe le devant de la scène, offrant des arômes de baies noires, de prunes, de réglisse, d’encens et de fumée de vigne, suivis d’une bouche mi-corsée à corsée, étagée et vibrante d’une harmonie et d’une concentration saisissantes. C’est le vin le plus homogène et le plus complet que j’ai jamais goûté sur ce brillant terroir argilo-calcaire.”
La Mondotte 1er Grand Cru Classé B Saint-Emilion
Les origines de La Mondotte remontent au début du XIXème siècle lorsque le domaine est acquis par le Comte Joseph-Hubert von Neipperg qui décide ensuite de le confier à son fils Stéphan von Neipperg. Situé dans la commune de Saint-Emilion, La Mondotte s’étend sur 4,5 hectares. Situé sur le plateau argilo-calcaire à l’est de Saint-Emilion, il est élevé au rang de Premier Cru Classé en 2012. Certifié Agriculture Biologique depuis 2014. La qualité des argiles de La Mondotte, combinée à l’âge exceptionnel de ses vignes 60 ans en moyenne donnent naissance à un vin soyeux et puissant, avec beaucoup de finesse, et d’une très grande minéralité.
Poids | 6 kg |
---|---|
Notes | James Suckling 99 |
Couleur | Rouge |
Producteur | LA MONDOTTE |
Millésime | 2020 |
Appellation | Saint-Emilion |
Classement | 1er Grand Cru Classé B |
Format | Bouteille 75CL |
Conditionnement | Caisse bois de 6 Bouteilles (75cl) |
Provenance
Directe Propriétés
Copyright ©2023 – Chai des Chartreux tous droits réservés – Réalisation, conception : Wizengo